1/08/2022

Rapport annuel

Rapport d’activité 2021 – SGDSN

Après une année 2020 majoritairement consacrée à la gestion de la pandémie de Covid-19, 2021 aura été encore marquée par le traitement des divers aspects de la crise sanitaire. Cependant cette année aura aussi été celle des premiers retours d'expérience.

Dans la droite ligne des années précédentes, 2021 fut une année riche pour le SGDSN. Marquée par la poursuite de l’épidémie et le temps des premiers retours d’expérience, 2021 fût dense à bien des égards. Les menaces hybrides et la résilience ont ainsi été au cœur de l’activité du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. Les enjeux de cybersécurité et de menace informationnelle ont dans ce sens fait partie des préoccupations du Premier ministre, comme en témoigne l’apparition du service Viginum, créé par le décret du 13 juillet 2021.

Dans tous les domaines de la lutte contre les menaces hybrides, de nombreuses impulsions ont été données afin de doter l’état et les acteurs majeurs de capacité d’anticipation et de réponse. Les directions et services du SGDSN, toujours caractérisés par leur plasticité, continuent de s’adapter à leur environnement et au contexte géostratégique, en évolution constante.

Ce rapport d’activité vient en attester.

Pour télécharger le document, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous :