Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale

Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale
Accueil > Aide et accessibilité
Agrandir la police Diminuer la police Imprimer

Aide et accessibilité

Aide et accessibilité

S’appuyant sur le logiciel SPIP, le site a été conçu en cherchant à respecter au maximum les standards de la toile définis par le W3C, les normes d’accessibilité définies par le WAI, et les critères AccessiWeb.

Mise en œuvre des règles d’accessibilité sur sgdsn.gouv.fr

Les contenus du site du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale sont créés afin de pouvoir être présentés de différentes manières ou lus par différents outils sans perte d’information, prenant en compte dans toute la mesure du possible les besoins de chaque type d’internaute.

Le contenu existe donc séparément de sa mise en forme et peut ainsi être présenté de différentes façons (c’est-à-dire dans d’autres feuilles de style). Il peut aussi être affiché sans présentation graphique.

Des outils ou des conventions graphiques sont mis en œuvre sur toutes les pages du site pour faciliter :

  • l’orientation (plan du site, chemin de navigation...) ;
  • le repérage (couleurs des rubriques, pictogrammes...) ;
  • l’identification des liens hypertextes (couleur identique sur tout le site).

Les textes sont rédigés pour être lisibles et compréhensibles. Des définitions sont placées sur les principaux termes administratifs, les sigles sont développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

Toutes les pages sont imprimables (Fichier > Impression ou touches CTRL + P) dans une version adaptée au papier : le texte est plus aéré et les éléments inutiles (principalement les menus de navigation) ont été supprimés.

Compatibilité avec les navigateurs

Le site a été développé pour être lu par tous les navigateurs disponibles.

Il est entièrement compatible avec Internet Explorer 6, Mozilla Firefox 1+, Safari et Opera.

En mettant à jour gratuitement la version de votre navigateur, vous vous assurez une lecture la plus conforme aux standards et donc la plus accessible. Pour télécharger les dernières versions des principaux navigateurs :

Pour pouvoir consulter les fichiers au format PDF, vous devez disposer d’un logiciel supplémentaire, par exemple Adobe Reader (gratuit)

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE | SGDSN © 2017 | Informations éditeur | RSS | Contact | Aide et accessibilité | Plan