7/05/2018

Événement

Lancement de la première session nationale de l’IHEDN et de l’INHESJ

Panorama des menaces cyber # Normes, droit et gouvernance du cyberespace et des données # Souveraineté numérique # Gestion du risque cyber : rôle de l’État – Stratégies des entreprises – Coopération public/privé # Coopération internationale

Le cyberespace est entré, avec les Livres blancs sur la défense et la sécurité nationale de 2008 et de 2013, dans le champ de la sécurité nationale. Il est devenu un terrain de confrontations entre États et un espace dans lequel se développe l’espionnage scientifique, économique et commercial.
La généralisation de la cybercriminalité et les possibilités de sabotage de services nécessaires au bon fonctionnement des États et des entreprises sont devenues des menaces majeures.

La Revue stratégique de défense et de sécurité nationale, présentée en octobre 2017 au Président de la République, fait de notre souveraineté numérique un enjeu prioritaire. Le Premier ministre a confié au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) le soin d’en préciser les contours à travers la Revue stratégique de cyberdéfense.

Conscients de ces enjeux majeurs pour la défense, la sécurité, la justice et les libertés publiques, l’IHEDN et l’INHESJ proposent, avec l’ensemble de leurs partenaires, une formation de haut niveau, dédiée à ces enjeux majeurs.

Plus d’informations et inscriptions sur les sites de l’IHEDN et l’INHESJ.

Pour télécharger la présentation, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous :